jeu. Déc 2nd, 2021

Avec les températures plus chaudes, les maillots de bain en solde et les vacances qui approchent, voici les conseils éprouvés de cette entraîneuse hollywoodienne pour redonner à votre corps le facteur “wow !” pour l’été 2022.

Utilisez la technologie à votre avantage

Au lieu de vous contenter d’utiliser Instagram et Facebook pour poster des photos du lieu de vacances tropicales qui vous fait saliver, commencez à creuser les applis qui peuvent vous aider à vous rapprocher de vos objectifs de santé et de bien-être.

Il existe de nombreuses applis gratuites pour vous aider à vous concentrer et à rester sur la bonne voie. Lifesum, par exemple, vous permet de fixer des objectifs de poids à long terme et de suivre votre apport calorique quotidien (et la répartition des macronutriments), votre consommation d’eau et votre exercice quotidien (et les calories brûlées) sans dépenser un centime. Ne pas avoir de Fitbit n’est plus une excuse valable.

Essayez de jeûner une fois par semaine

L’excès de calories entraîne un excès de poids, n’est-ce pas ? Mais si vous êtes comme beaucoup de gens, se laisser tenter par un cocktail d’été ou un Taco Tuesday une fois par semaine est une partie sociale et délicieuse de l’être humain. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous jeter à l’eau, essayez de jeûner une fois par semaine.

Par exemple, si vous avez un peu trop mangé samedi et dimanche, essayez de limiter votre apport calorique le lundi en jeûnant tout ou partie de la journée. Ou bien, essayez de ne boire que des jus de légumes pendant tout ou partie de la journée (évitez les jus de fruits, qui sont très riches en sucre et pauvres en fibres). Donner un peu de repos à votre système digestif vous aidera à reprendre la semaine sur les chapeaux de roue (mais ne faites pas tout sauter le lundi soir !).

Donnez une chance à la marche et aux exercices de cardio

Vous n’avez pas le temps ou l’argent pour aller à la salle de sport aujourd’hui ? Ne sous-estimez pas le pouvoir de la marche, de la randonnée ou de l’écoute de votre nouvel album préféré dans votre salon. Certains types de personnalité “tout ou rien” sont convaincus que ces entraînements “amusants” n’offrent aucun avantage pour le corps, mais ce n’est tout simplement pas vrai.

Bougez comme vous le pouvez pendant au moins une demi-heure. C’est comme pour votre compte d’épargne : épargner 10 $ ne semble pas être un grand investissement, mais c’est toujours mieux que d’épargner 0 $ (et les intérêts s’accumulent avec le temps !).

Utilisez vos poids (qui ne sont pas que des presse-papiers).

Arrêtez de penser que la restriction calorique sévère est votre amie et prenez vos poids et haltères. Si vous vous contentez de faire un régime, vous perdrez du poids, mais vous finirez par perdre du muscle. Pour perdre de la graisse et gagner (ou du moins conserver) des muscles, vous devez incorporer des exercices de résistance. Si votre objectif est d’avoir l’air mince et gros, sautez le jour des jambes. Sinon, prenez des poids et haltères.

Buvez comme un poisson

Boire de l’eau permet d’évacuer les graisses, de faire briller votre peau comme celle d’un bébé et de désintoxiquer votre foie. Souvent, nous confondons soif et faim, alors que nous avons simplement besoin d’un verre d’eau. Allez regarder “Planet Earth” et réalisez que l’eau est vraiment cool (et qu’elle constitue la majeure partie de la planète et de votre corps), et suivez votre consommation quotidienne. En buvant maintenant, vous serez en pleine forme lorsque vous vous baignerez dans l’océan ou à la piscine.

Optez pour des aliments frais, locaux et de saison.

Le temps plus chaud fait que tout le monde porte moins de vêtements et se sent un peu plus énergique pour être actif. Écoutez ces mêmes vibrations lorsque vous mangez. Essayez donc de remplir votre assiette de légumes locaux frais (ou légèrement cuits à la vapeur), de protéines maigres et d’aliments de saison. Allez au marché de producteurs locaux et discutez avec certains d’entre eux, qui pourront vous dire ce qui est délicieux en ce moment, ainsi que la façon de le préparer. Pensez à réduire le sucre et le sel transformés et à privilégier les vrais aliments.

Soyez également réaliste quant à ce qui fonctionne pour votre corps et ce que vous devez éviter pour avoir une silhouette de rêve. La nutrition personnalisée et les tests ADN sont de plus en plus à la mode, mais il y a de fortes chances que vous sachiez si votre corps supporte bien certains aliments ou non. Je sais que le sucre et les produits laitiers ne conviennent pas à mon organisme, et j’en évite donc la plupart. Un peu de bon sens à l’ancienne vous aidera beaucoup à retrouver votre équilibre.

Faites-vous plaisir au lit, pas avec de l’alcool

Si vous vous sentez léthargique ou épuisé, faites le plein de sommeil plutôt que de boissons. Profitez de votre temps social, mais au lieu de rester jusqu’au dernier moment (et de boire trois bières supplémentaires), partez quelques heures plus tôt et allez vous coucher. Les envies sont toujours meilleures le lendemain matin, et vous prendrez de meilleures décisions lorsque vous serez plus reposé.