dim. Jan 23rd, 2022

La plupart des propriétaires, exploitants, gestionnaires et associés de restaurants ne se rendent pas compte de l’impact négatif qu’une seule expérience client banale a sur leur marque et la croissance de leur entreprise.

Pour éviter ces expériences négatives et garantir une amélioration constante de la qualité du service, les restaurants doivent adopter les nouvelles technologies.

Le rapport Restaurant Technology in 2017 de Toast POS met en évidence l’impact de la technologie des restaurants sur les expériences des clients et l’efficacité opérationnelle :

– Quatre-vingt-quinze pour cent des exploitants de restaurants affirment que la technologie améliore leur efficacité.

– Soixante-treize pour cent des clients de restaurants disent que la technologie améliore leur expérience.

Les restaurants qui n’utilisent pas ces technologies pour une amélioration continue risquent de créer de mauvaises expériences.

C’est pourquoi, dans cet article, nous expliquons comment améliorer la qualité du service à l’aide des nouvelles technologies et proposons une feuille de route concrète pour dynamiser l’expérience client.

Voici ce que nous allons couvrir :

Technologies essentielles pour améliorer la qualité du service dans les restaurants

Les restaurants doivent définir une stratégie d’amélioration de l’expérience client

40 % des clients affirment que la nourriture n’est pas le facteur le plus important.

Technologies essentielles pour améliorer la qualité du service dans les restaurants

Commençons par la technologie que vous pouvez utiliser pour améliorer la qualité de votre service – et l’expérience globale de vos clients (alerte spoiler : il ne s’agit pas d’une machine à pâtes).

En ce qui concerne l’utilisation de la technologie pour les restaurants de petite et moyenne taille, l’adoption d’un logiciel de gestion de restaurant et de point de vente est le plus grand avantage que les opérateurs se donnent.

Nos nombreuses conversations quotidiennes avec les propriétaires de restaurants mettent en évidence leurs besoins les plus importants en matière de logiciels pour restaurants. Tous les propriétaires de restaurant que nous avons conseillés recherchent des fonctionnalités de point de vente (POS) pour ouvrir des onglets et traiter et compléter des transactions. Après le point de vente, les principales fonctionnalités sont les suivantes :

Examinons chacun d’entre eux plus en détail

– Les outils de gestion des stocks aident les restaurants à suivre les produits périssables et non périssables pour s’assurer que les niveaux de stock nécessaires sont disponibles. Les restaurants peuvent utiliser la gestion des stocks pour surveiller les produits frais, les viandes, les produits laitiers et les autres produits commandés régulièrement.

– Les systèmes POS mobiles/tablettes permettent aux serveurs de transporter leur logiciel POS dans tout le restaurant. Cela améliore l’expérience des clients en réduisant les erreurs des serveurs et en accélérant le processus de paiement. Ils permettent également aux exploitants d’inciter les serveurs à faire de la vente incitative, ce qui génère des revenus supplémentaires pour l’entreprise et des pourboires plus importants pour le personnel.

– Les outils de gestion de la clientèle soutiennent principalement les programmes de fidélité et de récompenses des restaurants. Ces outils enregistrent des informations précieuses sur les clients et suivent leurs achats dans un restaurant. Les récompenses sont généralement accordées lorsque les clients atteignent des seuils de fréquence ou d’achat spécifiques.

Quelle est la meilleure action à entreprendre aujourd’hui ?

Voici ce qu’il faut faire :

– Les nouvelles technologies vont améliorer la qualité du service de votre restaurant. Elles contribueront à améliorer les expériences et à accroître votre efficacité opérationnelle. Investissez dans ces technologies. C’est le cas par exemple, avec la borne de commande qui permet de mieux gérer la file d’attente et contribue à la satisfaction du client.

– L’amélioration de l’expérience client dans votre ou vos restaurant(s) ne se fait pas d’un coup de baguette magique : vous devez adopter une approche reproductible et mesurable.

– Votre nourriture doit évidemment être excellente et offrir une marge bénéficiaire, mais la nourriture seule ne sauvera pas votre entreprise à long terme.

 

Découvrez ensuite, les solutions pour créer une bonne identité entreprise.

By Damien