imprimantes domestiques

Vous avez besoin d’aide pour choisir les meilleures imprimantes domestiques ? Dans ce guide, nous vous présentons les 10 meilleures imprimantes domestiques que vous pouvez acheter.

Les meilleures imprimantes peuvent vous faciliter la vie en vous donnant un accès rapide aux copies papier de documents importants, mais il peut être difficile de choisir la bonne.

Voulez-vous une imprimante tout-en-un à jet d’encre ou une imprimante laser noir et blanc ?

Que vous souhaitiez vous en tenir à l’impression de documents de base, à l’impression de photos de qualité professionnelle ou à un appareil capable de réaliser des copies, des numérisations et des télécopies, nous sommes là pour vous aider à trouver la bonne imprimante.

Peu importe ce que vous attendez d’un réparateurs ordinateurs en île de France, nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures imprimantes que vous pouvez acheter aujourd’hui.

Vous trouverez ici de quoi satisfaire vos besoins d’impression, quels qu’ils soient.

1. Epson Workforce Pro WF-7820

L’imprimante domestique idéale doit être polyvalente, capable d’imprimer, de scanner, de copier et de faxer (si le besoin s’en fait sentir). L’Epson Workforce Pro WF-7820 est une imprimante à jet d’encre tout-en-un qui gère tout cela, sans fil et à distance.

L’impression recto-verso, qui permet d’imprimer automatiquement sur les deux faces de la page, est également disponible. Mais cette imprimante peut également répondre à des demandes d’impression inhabituelles.

Elle peut imprimer des projets grand format jusqu’à 13×19 pouces, par exemple, ce qui s’avère pratique plus souvent qu’on ne le pense, notamment pour les projets scolaires et les impressions nocturnes inhabituelles que vous devez apporter au bureau le lendemain.

2. HP OfficeJet 250

La HP OfficeJet 250 n’est pas seulement la meilleure imprimante portable du marché, c’est aussi une imprimante tout-en-un complète et suffisamment petite pour être emportée en voyage.

Avec ses fonctions de copie et de numérisation intégrées – une offre rare sur les modèles portables – la HP nous a surpris en complétant cette fonctionnalité par une superbe qualité d’impression et des vitesses inégalées dans sa catégorie.

3. Imprimante Epson EcoTank ET-3760

Les réservoirs rechargeables économiques constituent l’évolution la plus intéressante de la technologie des imprimantes au cours de la dernière décennie.

Epson a été le pionnier du système sans cartouche et l’EcoTank ET-3760 représente la dernière génération de cette technologie. Les économies réalisées sont importantes : cette imprimante coûte environ un penny par couleur et par page, contre 20 cents pour une imprimante à jet d’encre classique.

Alors que les premières versions de l’EcoTank étaient maladroitement boulonnées sur le côté, l’EcoTank est désormais intégré directement à l’avant de l’imprimante, ce qui facilite la recharge et permet de voir la quantité d’encre restante.

Vous n’aurez pas à vous en soucier outre mesure, puisque l’encre fournie dans la boîte devrait vous durer environ deux ans. En supposant que vous imprimiez environ 200 pages par mois.

4. Brother MFC-L2750DW XL

Elle est également rapide pour l’impression et la copie recto-verso, mais ne sacrifie pas la vitesse à la qualité : les documents sont nets et clairs à chaque fois.

C’est facilement l’une des meilleures imprimantes domestiques et notre imprimante laser préférée, tant que vous n’avez pas besoin d’imprimer en couleur.

5. Imprimante photo Canon PIXMA PRO-200

Vous pouvez dépenser une petite fortune pour une imprimante photo, mais si vous n’êtes pas un photographe professionnel, vous n’avez pas besoin de vous ruiner ; il existe de nombreuses imprimantes à jet d’encre abordables qui font un excellent travail d’impression de photos pour un usage domestique.

La Canon Pixma Pro-200 n’est pas l’option la moins chère, mais c’est un excellent modèle qui crée de superbes photos sans bordure et peut réaliser des images surdimensionnées jusqu’au format 13×39 pouces.

Contrairement à de nombreuses imprimantes populaires, ce modèle n’est pas un tout-en-un. Cette imprimante photo dédiée utilise des buses haut de gamme de type Full-Photolithography Inkjet Nozzle Engineering pour générer une résolution d’images de 4 800×2 400 dpi.

6. Canon Pixma TR8620

Le Canon Pixma TR8620 offre de nombreuses fonctionnalités de bureau, de la numérisation et de la télécopie au chargeur automatique de documents (ADF) de 20 pages, en passant par le recto-verso pour l’impression recto verso et les deux bacs à papier pour garder deux types de papier à portée de main.

Un grand écran tactile couleur de 4,3 pouces facilite le contrôle, et l’imprimante prend en charge l’intégration de la maison intelligente avec Amazon Alexa et Google Assistant.

7. Imprimante tout-en-un HP Envy 6055

Il n’y a rien de pire que d’envoyer un tas de travaux d’impression à votre imprimante et qu’elle ne parvienne pas à se connecter – ou d’arriver à la moitié de l’impression et que vos cartouches d’encre soient épuisées.

L’imprimante HP Envy 6055 tout-en-un contourne ces deux problèmes courants. Son système Wi-Fi bi-bande “auto-réparateur” est capable de se remettre des problèmes de connectivités courantes et de se connecter à un réseau à bande 2,4 ou 5 GHz (de nombreuses imprimantes ne peuvent se connecter qu’à la bande Wi-Fi 2,4 GHz, plus lente).