blog seo

On entend de plus en plus parler de netlinking et de seo sur la toile de nos jours, surtout sur les forums. Toutefois, parmi les internautes, nombreux sont ceux qui font encore l’erreur de les confondre ou encore de les prendre pour une seule et même technique. On vous explique tout sur ces pratiques ci-dessous.

Qu’est-ce que le référencement naturel ou le SEO ?

Tiré de l’anglais Search Engine Optimization que l’on traduit facilement en français par Optimisation pour les Moteurs de Recherche. Le SEO ou le référencement naturel désigne l’art de mettre en valeur un site ou une page web, à travers une optimisation pour les moteurs de recherche. Le but de cette manœuvre est principalement d’accroître la visibilité d’un site web, afin que les internautes puissent mieux le remarquer et s’y intéresser. Mais pour arriver à de tels résultats, il est impératif à chacun de se hisser au moins sur la première page de résultat des recherches Google, si ce n’est sur la tête de liste, ce qui serait idéal.

Pour se parfaire, un bon référencement naturel doit se baser impérativement sur trois piliers fondamentaux, à savoir, la technique, la sémantique, ainsi que la popularité. Si l’un de ces piliers manque à l’appel, vos efforts risquent de partir en vain. Retenez pour cela, que la technique désigne la structuration globale et le développement du site, à noter que c’est dans cette catégorie que le netlinking seo se place. Pour sa part, la sémantique se charge uniquement de rendre pertinents les différents contenus du site, tandis que la popularité s’assure d’offrir un excellent score de confiance à votre site.

Le netlinking SEO, c’est quoi ?

Vous l’aurez compris, le SEO et le netlinking seo sont deux pratiques tout à fait différentes. Le netlinking seo est une des techniques fondamentales du SEO, celui qui sera, en grande partie, chargé de générer plus de trafic sur votre site et de parfaire votre référencement naturel. Plus connu comme étant une technique de link building ou de création de lien, c’est bel et bien le netlinking qui est chargé de créer les différents liens dont vous pourrez profiter sur votre site. Que l’on parle des liens entrants, à savoir, les liens qui se placent sur d’autres sites et qui pointent sur une des pages de votre site. Ou que l’on parle des liens sortants, ces liens qui se placent sur votre site et qui redirigent vos visiteurs vers d’autres sites.

Toutefois, on note aussi les liens internes, des liens qui permettent facilement de basculer d’une page à une autre, depuis votre site, sans passer obligatoirement par l’accueil. Toutefois, sachez que pour parfaire son netlinking, il est impératif à chacun de bien choisir ses liens, et de s’assurer que ces derniers soient bien balisés en DoFollow et non en NoFollow. Évidemment, bien qu’il soit important d’avoir le plus de liens possibles, faites tout de même attention à ne choisir que des liens de qualité, et surtout, des liens qui proviennent des sites qui traitent du même sujet que vous.