dim. Jan 23rd, 2022

Aujourd’hui, les entrepreneurs ont atteint un nouveau degré de célébrité, pensez à Elon Musk, Mark Zuckerberg et Jack Ma. Tous ces entrepreneurs ont réussi à façonner une image d’entreprise durable et respectable. Les startups, les multinationales et même les particuliers (reconnaissons-le, les médias sociaux nous ont permis de créer une marque pour nous-mêmes, que cela nous plaise ou non) doivent tous gérer ce délicat défi avec sagesse et stratégie. Une marque, c’est plus qu’un logo, un slogan ou une campagne publicitaire, c’est aussi une personnalité et un lien. Nous énumérons ici quelques conseils pour les entreprises, grandes ou petites.

Définissez votre marque

Commencez par faire une évaluation détaillée de votre marque, du ou des problèmes qu’elle résout, comprenez les préoccupations émotionnelles et rationnelles de vos clients cibles et identifiez ce qui rend votre marque unique. Présentez une compréhension claire de ce que vous pouvez offrir au monde et informez les gens de votre vision et de votre objectif. C’est la toute première étape que les entreprises devraient approfondir avant de passer à d’autres domaines. Avec le tampon encreur rond, vous avez un bon moyen de définir votre marque.

Créez un site web extraordinaire

Quelle est la première chose que les gens font lorsqu’ils veulent en savoir plus sur quelque chose ? Google. Le site web de votre entreprise est devenu l’endroit où les gens ont leur première impression de votre marque. Même Google, notre moteur de recherche préféré, s’efforce de rendre notre expérience moins monotone avec Google Doodle. Si vous n’êtes pas un féru de technologie, rassurez-vous, des plateformes populaires comme Wix.com, Squarespace, Weebly et Jimdo sont des constructeurs de sites Web simples à glisser-déposer. Ces sites vous permettent de construire un site web à un coût relativement faible tout en offrant des conseils et des astuces sur la façon d’utiliser leurs sites. Le choix d’un nom de domaine accrocheur, commercialisable et professionnel est également essentiel. Bien sûr, avoir un site web extraordinaire n’est qu’une partie d’une image plus large, mais c’est néanmoins une représentation importante de votre marque.

Valorisez vos employés et instaurez une culture d’entreprise saine

Les médias sociaux étant omniprésents dans nos vies, tous vos employés jouent désormais un rôle plus important dans l’amélioration ou la détérioration de la réputation de l’entreprise. Les employés peuvent choisir de s’extasier ou de râler à propos de l’entreprise en ligne, mais n’oubliez pas que les entreprises ont le pouvoir d’influencer cela.

Tout d’abord, les entreprises peuvent commencer à éliminer toute pratique d’embauche discriminatoire au sein de l’organisation en employant des personnes sur la base de leurs capacités et de leur potentiel. Cela peut commencer dès le processus de recrutement et les entretiens jusqu’à la culture du lieu de travail et les rémunérations de l’employeur. L’Alliance tripartite pour des pratiques d’emploi équitables et progressives fournit des lignes directrices claires à ce sujet.

Deuxièmement, protégez et valorisez vos employés en mettant en œuvre des politiques d’emploi progressives. En tant qu’employés, nous espérons être plus que de simples individus qui aident les entreprises à accomplir leur travail, mais faire partie d’une communauté qui veille sur nous. Les entreprises peuvent chercher à investir davantage dans les solutions de gestion des RH pour redorer leur image. Si votre entreprise n’a jamais réfléchi à ce domaine, Sans aucun doute, cette pratique ne devrait pas être quelque chose que les entreprises font juste avant le licenciement pour réduire les coûts, mais comme une pratique pour montrer qu’elles apprécient leurs employés.

 

Découvrez ensuite, la meilleure police de caractères pour votre marque.

By Damien