Nous savons que depuis que vous avez lu les meilleures astuces pour protéger vos écrans sur plusieurs forums, vous les avez sûrement suivis à la lettre.

Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, je vous assure que le gel protecteur est la solution définitive pour sauver votre écran pour éviter de vous déplacer à tort et à travers chez un réparateur de téléphone pour remplacer ou réparer ce dernier.

Je vous explique le principe !

Les Smartphones peuvent subir des chocs inattendus qui peuvent mettre fin à la vie de l’écran en un clin d’œil. Certains d’entre vous ont peut-être souffert d’un incident similaire et utilisent depuis lors un film pour d’écran.

Jusqu’à présent, nous devions nous contenter de protecteurs en verre trempé ou dans le pire des cas avec le remplacement de l’écran cassé.

La bonne nouvelle est que le gel protecteur est désormais disponible dans les magasins de réparation de Smartphone, une autre alternative intéressante pour protéger votre mobile.

Quels sont les avantages du gel protecteur d’écran ?

Peut-être que vous ne le connaissiez pas. C’est une option efficace, en particulier contre les chocs et les chutes, bien qu’il offre également une protection contre les rayures.

Cependant, la caractéristique la plus frappante est qu’il peut être adapté à n’importe quel modèle d’appareil. C’est parce qu’il n’a pas de structure fixe comme les autres films de protection.

Un inconvénient du protecteur en verre trempé est qu’il protège en fait une moindre partie de la surface de l’écran.

Ses fabricants ont limité la taille du protecteur afin qu’ils puissent s’adapter au mieux à la courbe de l’écran. Mais cela conduit à un manque évident de protection dans les coins, notamment, ou à ce que cette protection se détache facilement des côtés.

Au contraire, le protecteur en silicone hydrogel s’adapte parfaitement à l’écran et sur toute sa surface. Cet avantage améliore également la qualité de la visibilité de l’écran et l’aspect esthétique du mobile.

Autres raisons de passer au gel protecteur d’écran

Le gel protecteur d’écran est facile à installer. Le résultat est toujours droit et sans bulles.

Bien qu’il soit caoutchouteux au toucher avec l’ongle, lors du passage des doigts, la sensation tactile est bonne. Cela répond au fait qu’il s’agit d’un protecteur mince.

Évidemment, chacun aura son avis en fonction du type de mobile et de son utilisation. Mais, par exemple, si votre téléphone a un capteur d’empreintes digitales sur l’écran, n’hésitez pas à installer le gel protecteur.

Enfin, l’hydrogel est auto-cicatrisant et les petites rayures ne sont pas perceptibles comme elles le sont avec les protecteurs en plastique.

Si vous faites partie de ceux qui vivent en priant pour que votre mobile survive aux coups, que vous pratiquez fréquemment du sport ou de la randonnée, demandez l’installation du gel protecteur pour écrans. Le gel protecteur est la solution définitive pour sauver votre écran!

Pour rappel ! Utilisation excessive du mobile et santé mentale

La tendance à utiliser excessivement le téléphone portable entraîne une augmentation des problèmes de sommeil, du stress et de la dépression, selon une étude de l’Université de Göteborg, en Suède.

En effet, bien que les nouvelles technologies nous aient grandement facilitées la vie, le dépassement de leur utilisation a également entraîné des conséquences importantes. Surtout pour notre santé. La solution réside dans la décision consciente de réduire son utilisation.

Les symptômes les plus visibles commencent par le stress que nous ressentons lorsque nous vérifions les notifications fréquentes des e-mails et des applications ; Mais surtout des réseaux sociaux.

Cet état de vigilance permanent provoque une augmentation de l’irritabilité du système nerveux, qui à son tour produit de l’anxiété et une diminution de la concentration sur la tâche que nous effectuons.