google tag manager

Google Tag Manager est un outil qui peut apporter des hauts et des bas. Cela peut vous conduire sur un chemin de dépannage qui vous prendra des heures pour vous rendre compte que vous avez oublié d’appuyer sur « soumettre » pour vos modifications. Il a la capacité de vous mettre au sommet du monde lorsque vous configurez le suivi de quelque chose que vous pensiez impossible. Dans cet article, nous allons vous montrer comment implémenter les fonctionnalités différentes de Google Tag Manager qui permettent un suivi des événements plus granulaire et sophistiqué sur votre site Web WordPress.

Qu’est-ce que Google Tag Manager ?

Les balises, dans un sens général, sont des morceaux de code que vous intégrez dans le javascript ou le HTML de votre site Web pour extraire certaines informations. Pour les spécialistes du marketing, les informations de balise nécessaires incluent généralement la durée pendant laquelle les utilisateurs visitent une page de votre site, les soumissions de formulaires, la manière dont ils sont arrivés sur votre site, les liens sur lesquels ils ont cliqué ou même les produits qu’ils ont supprimés de leur panier. Pour un excellent résultat, il faut connaitre comment utiliser google tag manager.

Le codage manuel des balises peut être un processus fastidieux et difficile pour les spécialistes du marketing sans grande expérience en développement ou en codage, et remplir des tickets pour le service informatique prend beaucoup de temps. Avec Google Tag Manager, l’ensemble de votre processus de marquage devient beaucoup plus simple. Tout ce que vous faites est d’intégrer un code dans les pages de votre site une fois, puis chaque fois que vous souhaitez créer une balise, Google Tag Manager le code et l’intègre pour vous.

Installez Google Tag Manager sur votre site Web

Envie de connaitre comment utiliser google tag manager ? Google Tag Manager est un outil puissant et gratuit qui améliorera vos analyses marketing. À partir de cette plate-forme centrale, vous pouvez suivre diverses actions sur votre site Web et partager ces données avec des plates-formes telles que Facebook ou Google Analytics. Google Tag Manager est un outil d’écoute précieux pour les spécialistes du marketing numérique, mais il est également utile pour les spécialistes du marketing des médias sociaux.

De nombreux spécialistes du marketing des médias sociaux n’ont pas accès au site de leur entreprise, peut-être qu’il est hébergé sur un blog qui ne vous permettra pas de modifier le CSS ou qu’il est avec un développeur qui vous fait payer pour apporter des modifications. Facebook est conscient que parfois vous ne pouvez pas installer leur code, ou que vous utilisez peut-être un CMS plus complexe sur un site Web et que vous ne voulez pas le manipuler. Ils se sont donc assuré que plusieurs de leurs fonctionnalités s’intègrent à des logiciels tels que Google Tag Manager.

Suivre les clics sur les liens internes

Le suivi des liens de courrier électronique et des liens de numéros de téléphone est relativement simple car ils sont définis par des attributs spécifiques. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez suivre un autre type de lien, par exemple un lien HTML, un groupe de liens ou une publicité sur votre site Web ?

Avec Google Tag Manager, nous pouvons le faire en utilisant les attributs id ou class étant donné que le lien que vous souhaitez suivre à un identifiant unique. Pour les besoins de ce didacticiel, nous allons démontrer en suivant un groupe de liens qui ont un identifiant de classe unique.